Benoit KOENIG

Fleurs

Au réveil de la sève, elles sont là, elles apparaissent les unes après les autres, pointent leurs petites frimousses frêles hors des nids protecteurs de l’humus, du vert clair des mousses humides, des entrelacs de bois mort et de lichens. Pour le grand bal du printemps, les prairies et sous-bois s’habillent d’une symphonie florale, plurielle et colorée. Certaines ont bravé le gel et la froidure, d’autres ont saupoudré un peu du bleu profond du ciel sur le tapis ligneux de la forêt
Saison nouvelle, buissons flamboyants, parfums en éveil, chacune à leur tour, une pléiade de fleurs en épanouissement vont aller broder de la dentelle de leurs gracieux pétales, prés, lisières, talus, chemins creux et bords des ruisseaux.
Elles sont comme un long poème qui n’en finit pas de s’écrire et de s’écrire encore au fil des mois.
Cette colorimétrie odorante m’offre des images rêvées. Coude au sol, main droite sous l’objectif, l’oeil au viseur, je prospecte, je cherche le plus bel environnement, guettant la plus belle lumière pour sublimer les robes de ces princesses-fleurs. Des fleurs qui, printemps après printemps ne cessent d’émerveiller notre regard si toutefois nous nous gardons de cueillettes intempestives qui , malheureusement, hâteraient leur disparition.

Mon emplacement : 21

Me contacter :

benoitkoenig@lilo.org
Site internet : www.riedmanphotographie.com/
Facebook : www.facebook.com/RiedmanPhotographie

Instagram : benoit.koenig.1

Cette année je vous présente :