L'histoire du Club

Dambach est une petite commune composée de 4 villages, nichés au cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. C’est dans cette magnifique vallée du Schwarzbach entourée de forêts qu’un groupe d’amis, passionnés à la fois par leur village et la photo, a créé un club en 2009. Un club qui a vite pris son essor en passant d’une demi-douzaine de membres à sa création à plus d’une vingtaine à ce jour.

Les membres se réunissent le dernier vendredi de chaque mois dans leur local situé dans l’ancienne école de Neunhoffen. Les soirées s’articulent autour de thèmes variés, tels la photo de rue, la photo de nuit, l’architecture, la technique photo, le post-traitement etc… Souvent, des photographes invités viennent présenter leur travail.

Un an après sa création, le club a mis sur pied la première manifestation exclusivement réservée à la photographie, les Photo’folies, une rencontre photographique qui se déroule dans les granges des habitants ainsi que dans des lieux insolites comme une scierie, une casemate ou une chapelle. Une manifestation devenue incontournable dans les Vosges du Nord…et au-delà !